Nous voilà rassurés… En fait, Yann Tran Long n’est pas néonazi, il est juste « anti-communiste » se serait-il justifié dans un droit de réponse à Marianne. Comme Nord Littoral en somme. Ou comme Natacha Bouchart… La boucle est bouclée...

Bien seul A l’occasion du dernier conseil communautaire, était examinée une délibération mettant un terme à l’aventure Palais des Congrès grand format en PPP (partenariat Public Privé). Compte tenu des difficultés rencontrées par la communauté chacun aurait pu croire qu’une telle décision serait prise à l’unanimité. Pas du Tout, Philippe Blet, tout seul, est allé jusqu’au bout de son rêve.

Le rêveur Toujours à l’occasion du dernier conseil communautaire, le bcbg maire de Marck en Calaisis s’est fendu d’une intervention dans laquelle (à propos d’Héroïc Parck), il demandait à faire rêver la population, à lui faire espérer des emplois… Sauf qu’à force de promettre des emplois qui n’arrivent jamais, ça ne s’appelle plus faire rêver, mais abuser. Il est vrai que pour la droite, cela ne fait pas une grosse différence. Pour nous, si !

CRS, exaspérés Non ce n’est pas une blague. « Les CRS exaspérés par leurs conditions d’hébergement ». C’est tout au moins le rendu d’un article de la presse locale dans lequel les fonctionnaires se plaignent des conditions d’accueil au Motel 25 (près de Dunkerque). Nous on connaît de nombreux migrants qui voudraient avoir des conditions d’hébergement tout aussi exaspérantes.

Ouf (bis) C’est ce que se sont dit de nombreux salariés d’ALCATEL. « Alcatel Lucent a décidé de continuer l’exploitation de ses activités de câbles sous-marins en tant que filiale en propriété exclusive ». Quelques mots qui sont d’une grande importance car ils signifient que le secteur ne sera pas dans l’immédiat livré aux vampires de la finance. Il restera toujours cependant à lutter pour faire respecter ses droits et obtenir son dû. Ben, on ne peut pas tout avoir (sic).